Renaissance dans la région NORD

Equipe de Lille (voir page Renaissance dans le département du Nord)
Equipe d'Armentières (voir page Renaissance dans le département du Nord)

Equipe d'Arras (voir page Renaissance dans le Pas de Calais)
Equipe de Boulogne (voir page Renaissance dans le Pas de Calais)

Récollection des équipes de la région NORD, les 9 et 10 avril 2016, au monastère du Mont des Cats

THEME: A LA CROISE DE NOS CHEMINS

Ainsi cette année, notre chemin nous mène sur les hauteurs de notre belle région. Ce sera une bonne occasion de faire le point sur nos vies, et de nous rencontrer dans un lieu paisible de ressourcement. Il nous a semblé important d’y passer une nuit pour mieux nous imprégner de la vie de ce monastère.
Soyez rassurées : il n’y a aucune obligation à participer à quelque office que ce soit, mais simplement celle de respecter l’atmosphère des lieux.
Nous interromprons toutefois nos travaux (témoignage, activités…) pour la messe du dimanche matin. Nous avons prévu la rencontre d’un moine qui semble bien motivé pour nous partager des infos sur sa vie, et nous écouter aussi. Ce sera l’occasion de passer un moment d’amitié, et de prendre un bol d’air printanier qui fleure bon notre Renaissance.

monastère Mont des Cats
Retrouvons nous dès 16h30 le samedi 9 avril. Les vêpres sont à 17h 15, pour celles qui le souhaitent. Pour les autres, ce sera papotage dans la salle ou un tour dans le jardin.

Nous clôturerons le week-end vers 16h30 le dimanche, ce qui vous laissera le temps de prolonger par une balade, ou une visite au magasin qui ferme à 18h.

La participation aux frais est fixée à 15 euros. Mais, pensez à apporter draps (lit de 90), et linge de toilette. Pour permettre d’organiser au mieux ce temps fort, inscrivez-vous auprès de votre responsable d’équipe au plus tard pour le 20 mars.

Accès: Venant de Lens, direction Dunkerque, par A25. Sortie 11, direction Meteren. A la place du village, prendre à gauche la direction du village.