Nos joies nos peines

Les naissances de petits enfants ou arrières petits enfants sont des joies que beaucoup d'entre-vous avez plaisir à partager avec les membres de vos équipes, avec les lectrices de Partage et plus largement avec toutes celles qui se connecteront sur le site internet de Renaissance. Mais le quotidien est également émaillé de nouvelles plus tristes, comme la disparition d'une "ancienne", autrefois membre active de Renaissance, restée en contact avec le mouvement et restée dans la mémoire de celles qui l'ont connue.

Mars 2020: nous apprenons avec une grande tristesse la disparition de Lilia, "ancienne" de l'équipe d'Orléans. Voici les témoignages de celles qui l'ont bien connue.

- Charlotte W (équipe Renaissance d'Orléans)
21 mars 2020. Nous avons appris par Maryvonne, toujours en relation avec sa famille, que Lilia nous avait quittées ce début de semaine. Malade depuis déjà plusieurs années, quelque temps en Espagne où elle avait retrouvé sa langue maternelle, elle était revenue en France.
Quand le confinement sera fini, ses filles organiseront une messe à Saint Marceau avec tous ses amis d'Orléans! "C'est triste, mais elle est sûrement bien là-haut" comme m'a dit une de ses amies. Nous nous souvenons toute de sa gentillesse, et son joli sourire!

- Michèle M (ancienne présidente de Renaissance)
30 mars 2020.Nous gardons en nous le souvenir de son sourire si doux. Sans oublier que c' est grâce à Lilia que nous avons eu le privilège de rencontrer Soeur Véronique Margron au congrès de Nantes.

- Elisabeth L (ancienne présidente de Renaissance)
31 mars 2020. Quand j'ai lu le mail de Charlotte nous annonçant la disparition de Lilia, j'ai attendu un peu pour y répondre car je voulais retrouver des photos , des documents peut être et aussi une toute petite boîte en paille que Lilia nous avait offert lors d'une rencontre de l'équipe nationale ...
Avec joie , j'ai remis la main dessus : dedans, il y avait un ruban aux couleurs du drapeau colombien et un tout petit panier tressé avec de la paille et du fils d'une finesse incroyable. Depuis, bien des souvenirs me sont remontés … Lilia et son petit accent, Lilia toujours posée quand elle prenait la parole , Lilia qui avait confectionné des dizaines de fleurs en papier pour le congrès de Nantes. Et pas n'importe quelles fleurs , toutes plus belles et délicates les unes que les autres .  On les a d'ailleurs gardées longtemps pour des AG et même peut être pour le congrès de Nevers .
Voilà mes souvenirs. Je pense bien à elle et à sa famille

- Monique P (équipe Renaissance de Grenoble)
29 mars 2020.Je me souviens bien de Lilia, de  son sourire, nous parlions en espagnol quelques fois. Elle est heureuse dans les bras du Seigneur. Je m'associe à vos prières.

- Chantal G (équipe Renaissance de Montpellier )
29 mars 2020. Merci Charlotte de nous avoir prévenues de cette triste nouvelle, du départ de Lilia. Je la porterai dans mes prières. Je vous embrasse et pense très fort à vous.

- Claude P, (équipe Renaissance de Paris)
29 mars 2020. Je me souviens bien de Lilia, de son accueil chaleureux , puis au congrès de Nantes. Je me joins à vous dans la prière pour elle et tous ses amis qui souffrent de son absence.