Rencontre de l’équipe de Rouen le 6 Octobre 2020

Façon d'être un ami selon le cœur de Dieu

Le"fer aiguise le fer" le contact avec autrui affine l'esprit de l'homme

Les amis selon le cœur de Dieu" deviennent des frères dans l'adversité

Selon le proverbe 17:17 " l'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère". Les véritables amitiés se révèlent dans l'adversité et non dans la prospérité. Elles sont comme un baume sur les blessures de la vie.

Les amis selon le cœur de Dieu se réjouissent l'un pour l'autre

Un proverbe suédois dit que "l'amitié double notre joie et divise notre douleur". Il n'y a pas de place pour la jalousie, la comparaison ou l'envie, dans l'amitié selon le cœur de Dieu.

Les amis selon le cœur de Dieu se pardonnent mutuellement

Inévitablement, l'amitié est émaillée à un moment ou à un autre par des tensions ou des blessures, mais quand l'amitié est sincère et véritable, l'Esprit du Seigneur fera son oeuvre pour que chacun puisse pardonner et se reconstruire.

Les amis selon le cœur de Dieu évoluent dans la vérité et dans la confiance

Les reproches d'un ami prouve sa loyauté, les baisers d'un ennemi sont de trop déclare le proverbe 27 : 6. Les amis selon le cœur de Dieu n'ont pas peur de parler avec vérité et d'avoir un regard juste et bienveillant sur nous.

Au delà de cela, les amis selon le cœur de Dieu, partagent, échangent et découvrent ensemble les trésors de la Parole de Dieu, de la communion fraternelle et de la prière.

 

Un ami est dans la vie, comme le pain et le vin.

Les amis sont des personnes qui se comprennent bien et font un bout de chemin ensemble. Ils ne sont plus seuls. Ils ne se regardent pas tant l'un l'autre, qu'ils regardent ensemble plus loin. Ils ne se cherchent pas l'un l'autre, mais cherchent ensemble ce dont chacun a besoin.

Les amis ne s'enchaînent pas l'un l'autre : ce serait la mort de l'amitié. Ils ne succombent pas à la jalousie ni ne s'isolent du monde. Ils se rendent mutuellement libres. Ils s'aident mutuellement à trouver leur propre chemin.

Les amis ne se laissent pas tomber. Ils restent l'un près de l'autre, dans la joie et dans la peine, dans la réussite et dans l'échec. Avec un ami à tes cotés, tu peux tout supporter et tout surmonter. Dans l'épreuve, un bon ami est la meilleure consolation qui soit.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *