Le combat spirituel -Thème des réunions de l’équipe Renaissance du Calvados

L'équipe Renaissance du Calvados s'est réunie le 16 novembre 2019 à Juaye-Mondaye. Au menu de cette rencontre, le thème du "combat spirituel" proposé par frère Bruno, notre aumônier.

Voici quelques extraits des textes ayant servi de support aux échanges, pour continuer à réfléchir et méditer chez soi.
Bonne lecture !!!!

- Pape François: "Le Seigneur nous envoie au combat spirituel. C'est un combat dans lequel nous sommes invités à trouver notre champ de bataille ultime, conscient qu'il s'agit de la guerre de Dieu contre l'ennemi de la nature humaine"

- Saint-Augustin: "Seigneur, à la fin de ma vie , je ne sais pas si tu me trouveras victorieux, j'espère que tu me trouveras combattant."

- Starets Silouane: "Tous ceux qui suivent Notre Seigneur Jésus Christ sont engagés dans une guerre spirituelle. Une longue expérience de la grâce du Saint-Esprit a appris aux Saints à mener cette guerre. Le Saint-Esprit les guidait et les éclairait et leur donnait la force de vaincre leurs ennemis: car privée du Saint-Esprit, l'âme ne peut même pas commencer ce combat, elle ne sait pas et ne comprend pas qui et où sont ses ennemis."